OPTIMISATION

DES CO-PRODUITS

Bien que les algues se caractérisent par une bonne disponibilité, diversité et productivité, ALGAIA a à cœur d’optimiser son utilisation des matières premières et de réduire son impact environnemental.

Contrairement à de nombreuses autres matières premières, le procédé de fabrication des extraits d’algues ne valorise qu’une part relativement faible de la biomasse et génère une quantité importante de déchets solides et liquides. Seuls 10 à 40 % de la matière première sont effectivement utilisés, selon les technologies et le type de composés extraits.

Notre combinaison de compétences en extraction, biotechnologies marines, précipitations, procédés enzymatiques, technologies de concentration et de séchage est appliquée au domaine de l’extraction des algues pour générer de nouveaux produits et procédés répondant aux besoins de solutions plus naturelles et durables.

Pour répondre à ces enjeux, ALGAIA a investi pour agrandir son laboratoire et développer des produits et procédés brevetés liés aux concepts d’extraction d’algues et de bio-raffinerie. Nos experts produits et procédés se concentrent sur :

  • l’optimisation des matières premières,
  • la réduction des déchets de production
  • l’extraction de composés conventionnels et spécialisés à haute valeur ajoutée