La semaine dernière, Algaia a eu le plaisir de co-organiser la 3e réunion annuelle Seamark, aux côtés du Réseau SUBMARINER pour la Croissance Bleue (GIEE), dans la magnifique région normande.
Le projet SEAMARK, porté par Ocean Rainforest et financé par le programme Horizon Europe, rassemble 25 partenaires issus de toute la chaîne de valeur. Axé sur les macroalgues, il vise à développer et à déployer à grande échelle des solutions innovantes, durables et régénératrices pour l’alimentation humaine et animale, les matériaux et les cosmétiques.

Pendant trois journées intensives et collaboratives, les partenaires se sont réunis pour échanger leurs points de vue, faire le point sur les progrès réalisés et définir les prochaines étapes de l’innovation durable dans le domaine des algues marines en Europe.

Dans le cadre de ce projet, l’équipe d’Algaia a réalisé des avancées significatives dans la validation d’un procédé innovant de co-extraction d’alginate et de fucoïdanes à l’échelle semi-industrielle, ciblant des applications en cosmétique et en nutrition animale.

Un merci sincère à tous les participants pour vos contributions inspirantes et votre dévouement continu alors que nous entrons dans la dernière année du voyage SEAMARK.