L’ouverture officielle de l’usine pilote de Saint Lô pour accompagner le développement rapide des activités de R&D d’Algaia-groupe JRS dans les extraits d’algues a eu lieu lundi dernier.

Dotée de plus de 150 mètres carrés d’espace de production pilote conçu autour du principe de marche en avant et de nouveaux bureaux, l’installation est désormais prête à valoriser les algues.

À partir du deuxième semestre 2024, elle produira à l’échelle semi-industrielle une large gamme de composés et principes actifs dérivés des algues pour :

– les nouveaux intrants de production agricole,
– les extraits pour la santé humaine et animale,
– les ingrédients actifs pour l’industrie cosmétique.

L’équipe R&D d’Algaia Services disposent désormais du cadre idéal pour accomplir sa mission de développement de nouveaux composés à base d’algues et découvrir de nouveaux actifs d’origine naturelle pour ses clients du monde entier.

Nous tenons à remercier Saint-Lô Agglo pour son soutien continu qui nous permet de poursuivre notre développement.

Yaelle Salaun presentant le laboratoire d’applications

L’équipe de St Lo Agglo incluant Emmanuelle Lejeune, maire de St Lô, Fabrice Lemazurier, Président de l’agglomération et Mickael Grandin, Vice-President en charge du développement économique accueillis par Frédéric Faure, PDG d’Algaia et Franck Hennequart, Directeur Recherches et Innovation.
Marine Dehail, Chef de projet expliquant le travail du laboratoire de R&D aux officiels.