La semaine dernière, notre équipe s’est réunie dans les bureaux d’Amazon à Londres pour faire avancer le projet North Sea Farm 1 (NSF1), soutenu par le Amazon Right Now Climate Fund représenté par Steve Kellet.

Ce projet pionnier, soutenu par le récent ajout à notre consortium du Simply Blue Group, vise à tester la culture d’algues brunes entre des parcs éoliens offshore aux Pays-Bas.

Première ferme d’algues à l’échelle commerciale au monde située dans un parc éolien offshore, NSF1 s’étendra sur 10 hectares au large des côtes néerlandaises. Nous préparons son lancement opérationnel cet automne, avec des semis suivis des premières récoltes attendues au printemps 2025.

Notre mission? Explorer le potentiel de la culture d’algues en termes de cycle du carbone et d’impact sur la biodiversité autour des structures de culture.
Algaia est ravie de travailler aux côtés de Deltares, du Plymouth Marine Laboratory et de Silvestrum pour concevoir des stratégies de culture des algues.

Ensemble, nous développons l’économie bleue et mettons en valeur le potentiel de la culture d’algues en matière de développement durable et d’innovation.